Psycho Bio Acupressure

Psycho-Bio-Acupressure

La P.B.A. est une méthode simple, car elle consiste à stimuler simultanément par la pression cinq points d’acupressure, ce qui va à chaque fois dessiner sur le corps (et aussi dans le cerveau, puisque chaque point d’acupressure a sa correspondance au niveau des aires cérébrales), un circuit imprimé qui sera spécifique de l’émotion que l’on voudra maîtriser. Il suffira ensuite de grouper ces circuits en protocoles bien précis, selon la problématique à laquelle on voudra apporter une réponse.

La P.B.A. est une méthode simple, rapide et accessible. Une séance se déroule en deux temps :
Le premier consiste pour le praticien à stimuler successivement, par une légère pression, cinq points d’acupressure dessinant ainsi sur le corps (mais aussi dans le cerveau, puisque chaque point d’acupressure a sa correspondance au niveau des aires cérébrales) un circuit. Il existe 22 circuits correspondant chacun à une énergie perturbatrice et capable de rééquilibrer une personne lui rendant son plein potentiel.
Dans un second temps, le praticien va libérer des blocages émotionnels identifiés. L’hypothèse de travail est que les émotions sont des informations locales dont le cerveau a la mémoire, mais dont nous ne sommes pas conscients. Le travail en PBA consiste à traiter cette information locale.

En effet, les blocages émotionnels mis en place à notre insu dans notre cerveau, le plus souvent pendant notre enfance, nous empêchent de fonctionner en accord avec notre identité première.
Le manque de confiance en soi que tout un chacun a pu ressentir à un moment de sa vie ou la sensation qu’on ne peut pas réaliser certaines choses dans notre vie ou encore le fait de se retrouver tout le temps dans le même genre de situation alors qu’on les sait inadéquates pour nous sont autant d’exemples de blocages émotionnels !